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Vente de logement en Gironde : quels sont les diagnostics obligatoires ?

Vous allez bientôt proposer votre propriété girondine à la vente ? Pour bien démarrer votre projet immobilier et rédiger une annonce conforme aux exigences réglementaires, vous devez disposer d’un rapport de DPE à jour. La consommation énergétique calculée au cours de ce diagnostic, ainsi que les émissions de CO2 et la classe de performance énergétique de votre bien doivent impérativement apparaître dans l’annonce immobilière.

En outre, si votre bien se trouve dans une copropriété, vous devez indiquer sa surface privative (loi Carrez). L’existence de risques environnants, explicités dans l’ERP, doit aussi être mentionnée. En vue des visites de potentiels acquéreurs, il est important d’avoir réalisé un audit énergétique réglementaire, notamment si vous vendez un logement individuel à basse performance énergétique.

Avant de prendre rendez-vous pour signer le compromis de vente ou contrat définitif, pensez également à demander des diagnostics relatifs aux installations d’électricité et de gaz (si elles ont plus de 15 ans), un diagnostic plomb (si la construction du logement a eu lieu avant 1949), ainsi qu’un diagnostic amiante (si le bâtiment est antérieur à juillet 1997). En plus de tous ces contrôles, un repérage des termites et un rapport sur les nuisances sonores aériennes peuvent être obligatoires en fonction de la situation géographique de votre bien.

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